Que recherchez vous ?
   Rechercher

lundi 25 septembre 2017

Saint Hermann

   

Accompagnement Strategie, un réseau de plus de 40

AGC et CGA et 300 bureaux

proches de chez vous.

La Fédération Nationale ACCOMPAGNEMENT STRATEGIE fédère plus de 40 centres (CGA) et associations de gestion (AGC), spécialisés dans la comptabilité et le conseil aux exploitants agricoles, aux artisans et commerçants et aux prestataires de service. Les agences sont réparties sur l’ensemble du territoire national et se décomposent en 300 bureaux de proximité. 3 000 collaborateurs conseillent 100 000 entreprises adhérentes. Les AGC et CGA sont inscrites à l’Ordre des Experts Comptables.

AGC et CGA : quelles différences ?

Les Associations de gestion et de comptabilité (AGC) sont des associations loi de 1901 nées à la suite de l'article 5 de l'ordonnance no 2004-279 du 25 mars 2004, celle-ci ayant supprimé les Centres de gestion agréés et habilités (CGAH) afin de créer les AGC. Les activités principales des AGC sont la tenue des comptes et le conseil aux entreprises Elles sont tenues de compter parmi leurs salariés des experts comptables membres de l’ordre et garants de la déontologie et du respect des normes professionnelles.
Les AGC travaillent pour des adhérents et non pour des clients et les bénéfices ne peuvent pas être redistribués, l'objet n'étant pas lucratif.

Le législateur a réformé en 2004 les centres de gestion agréés et habilités créés par les organisations professionnelles à partir de 1974. Les Centres de Gestion Agrées (CGA) ont conservé la mission d’agrément dont le bénéfice majeur est la non majoration de 125 % des revenus pour le calcul de l’imposition. Cependant, adhérer à une AGC dispense l’adhérent de l’adhésion à un CGA, si celle-ci propose la mission « visa fiscal » après avoir obtenu de l’administration fiscale le conventionnement ad hoc.

Les AGC Cuma AS ont la particularité de proposer leurs services et conseils aux exploitants agricoles regroupés en Cuma.

Pourquoi choisir une AGC AS ?

"Parce que nos adhérents, qu’ils soient agriculteurs ou commerçants artisans, partagent avec d’autres professions les caractéristiques du chef de petite entreprise, les Centres et Associations de Gestion et de Comptabilité (AGC et CGA) ont pour eux des réponses évolutives en terme d’externalisation de tâches, de conseil et d’aide à la gestion, d’accompagnement global." Lire la suite