Des missions ‘épanouissantes’ : c’est ce que propose la dynamique des binômes aux conseillers-membres, autour des sujets de la protection sociale et patrimoniale.

2023 marque l’anniversaire des 20 ans du partenariat du réseau Accompagnement Stratégie avec AG2R LA MONDIALE : la collaboration s’appuie sur des duos de collaborateurs travaillant main dans la main avec des interlocuteurs AG2R LA MONDIALE au quotidien sur les préconisations en terme de prévoyance, retraite et santé. Un fonctionnement unique qu’on ne trouve pas dans d’autres collaborations et qui a permis de tisser une véritable relation de confiance au fil du temps entre les participants.

Pour approfondir les échanges, un séminaire social était organisé le 12 et 13 octobre 2023, dans l’objectif d’échanger de manière libre et constructive sur les sujets, l’organisation et revenir sur les actions des précédents trimestres.

Cette dynamique de binôme permet aux équipes de développer ou de renforcer de nouvelles compétences dans un cadre d’entraide et de transparence « J’en retire beaucoup de satisfaction pour mon épanouissement et on expérience personnelle » commente Thomas; Anthony ajoute « on a des compétences complémentaires » en évoquant son propre binôme.

Sans compter les liens humains que cela tisse au sein du binôme : « Ça nous ouvre des horizons à tous les deux » partage Véronique qui apprécie beaucoup cette coopération. La relation humaine et le respect des choix sont au cœur de la mission, entre membres du binôme et aussi avec les adhérents, Céline explique qu’il est important de conseiller le chef d’entreprise pour qu’il puisse décider de la suite: c’est « comme une ordonnance, ensuite l’adhérent décide d’aller à la pharmacie ou pas ».

Ce séminaire régulier est aussi une occasion pour les conseillers d’exprimer ce qui les motive dans ce domaine. L’utilité du sujet, selon Catherine « c’est important et ça m’intéresse » : les missions sont considérées comme épanouissantes. Aussi l’objectif d’aider au mieux les adhérents à travers des recommandations éclairées et à jour, qui fait toujours l’unanimité. Egalement la satisfaction d’avoir une expertise pointue, et d’être au fait des réglementations, complexes, et changeantes, avec un fort impact, « comme la réforme des retraites » rappelle Fabien Boriès, en charge du réseau AS au sein d’AG2R LA MONDIALE. « Parler retraite sans parler prévoyance, ça n’a pas de sens ! » ajoute Charlotte.
Cet événement a aussi permis à chacun d’apprendre des autres, sur leurs pratiques, comme sur l’organisation de créneaux de permanence pratiqués dans certaines AGC.

Les échanges se sont conclus dans une ambiance enthousiaste, mettant en valeur le but de cette collaboration : bien accompagner nos adhérents-Chefs d’entreprise sur les sujets de la prévoyance, retraite et santé dès que possible, voire même à l’installation, car ce sont des sujets qu’il faut savoir aborder sans attendre : il n’est jamais trop tôt.
« Le on verra plus tard est généralement … trop tard ! » témoigne Noëlle.