Votre Agence

Confiez la gestion de la paie et la gestion administrative de l’entreprise à un partenaire de confiance

Au sein du réseau AS, nos AGC mettent à la disposition de leurs adhérents, des professionnels expérimentés de la paie et de la gestion sociale de l’entreprise.

Pourquoi confier ces tâches aux spécialistes de votre AGC ?

  • Avoir la garantie que vos processus et vos documents administratifs sont parfaitement conformes à la règlementation en vigueur, et limiter les risques de contentieux avec vos salariés ou avec l’administration.
  • Gagner du temps et des ressources humaines afin de pouvoir vous concentrer sur l’essentiel : votre métier.
  • Bénéficier de l’appui et des conseils des spécialistes de votre AGC pour optimiser la gestion sociale et administrative de votre entreprise.

En confiant la gestion administrative et la gestion de la paie à votre AGC du réseau AS, vous pouvez développer votre activité en toute sécurité et sérénité.

Un service complet à vos côtés en toutes circonstances

La gestion de la paie et la gestion administrative d’une entreprise constituent des tâches complexes et chronophages, qui nécessitent des compétences techniques et juridiques et une forte réactivité aux évolutions du droit du travail, des règlements et des conventions collectives. En tant qu’employeur, ces tâches et ces responsabilités vous incombent, et vous avez tout intérêt à externaliser ces fonctions.

Les spécialistes de la gestion sociale et de la paie de votre AGC vous accompagnent sur tout ou partie de ces tâches :

  • Sécuriser les embauches et les ruptures de contrat de travail.
  • Assurer la gestion des salaires et remplir les obligations déclaratives associées.
  • Veiller au respect des obligations de santé et sécurité au travail.
  • Accompagner les contrôles éventuels par les organismes sociaux.
  • Intégrer les évolutions légales.

Les experts de la gestion sociale et de la paie de votre AGC vous libèrent des contraintes administratives et sociales pour vous permettre de vous consacrer pleinement au développement de votre entreprise.

La gestion des salaires et des fiches de paie

Votre équipe dédiée « Gestion sociale et de la paie » de votre AGC assure pour vous :

  • L’établissement des bulletins de salaires et fiches de paie, en conformité avec la législation, les conventions collectives et les accords en vigueur dans votre entreprise.
  • Le calcul et la déclaration des charges sociales (mensuelles, trimestrielles et annuelles) auprès des organismes sociaux (Sécurité sociale, Prévoyance, Caisse de retraite…).
  • Le calcul et la gestion des taxes d’apprentissage et de formation professionnelle.
  • La tenue à jour des documents de traitement de la paie détenus par l’entreprise.

La gestion administrative de votre personnel

Les spécialistes de votre AGC vous accompagnent :

  • Dans la rédaction des contrats de travail.
  • Dans la conduite des procédures de ruptures de contrat de travail ou de licenciements.

La gestion sociale de la vie de l’entreprise

La vie de votre entreprise est impactée par des évènements de la vie de vos salariés : congés Maternité ou Paternité, maladie, accident du travail… Nos experts les gèrent pour vous, dans le respect des obligations légales.

En outre, les experts de votre AGC vous conseillent ou peuvent vous appuyer dans la gestion des éléments suivants :

  • L’organisation des élections professionnelles et les relations avec les Instances Représentatives du Personnel (IRP)
  • Les budgets alloués aux institutions représentatives du personnel (délégué du personnel, CHSCT, CE…).
  • Les dispositifs d’Epargne Salarial (participation, intéressement, abondement au PEE ou au PERCO…).
  • La rédaction de votre règlement intérieur et des affichages obligatoires.

L’assistance lors des contrôles des organismes sociaux

Les experts de votre AGC sont à vos côtés en cas de contrôle par les organismes sociaux (URSSAF, MSA…), en répondant à vos questions, en vous assistant ou, le cas échéant, en vous représentant.

La veille administrative et sociale

Nos experts du réseau AS assurent une veille continue des évolutions légales, règlementaires, et des conventions collectives, pour vous tenir informer et adopter les mesures nécessaires.

Une AGC de confiance pour vous permettre d’avancer en toute sérénité

L’histoire de la FNAS est profondément inscrite dans le monde agricole depuis 40 ans. Les métiers de la filière représentent jusqu’à 70% de nos adhérents dans certaines régions.

Nos spécialistes de la gestion sociale et de la paie sont particulièrement expérimentés dans l’accompagnement des exploitations agricoles sur ces questions.

Contactez votre Agence AS la plus proche pour en savoir plus

Des conseils pour optimiser la gestion administrative et sociale de votre entreprise

Les spécialistes de la gestion sociale et de la paie de votre AGC, bénéficie de l’expérience cumulée de 40 d’accompagnement des entreprises de votre secteur d’activité. Une expérience qui s’enrichie chaque année des échanges et partages d’expériences des équipes au sein du réseau AS, et dont nous faisons bénéficier nos adhérents.

En fonction de vos enjeux et de vos besoins, nos experts vous prodigueront des conseils personnalisés pour optimiser la gestion sociale et administrative de votre entreprise sur vos sujets de préoccupation :

  • La gestion administrative de votre personnel (recrutement, aides à l’emploi, restructuration, procédures collectives, épargne salariale, protection sociale complémentaire…).
  • L’aménagement du temps de travail.
  • L’optimisation de votre politique de rémunération.
  • Les questions ponctuelles de droit du travail…

Vous êtes chef d’entreprise et recherchez un partenaire pour vous accompagner dans la gestion sociale et administrative de votre structure ?

Échangez avec l’un de nos conseillers !

Trouvez l’agence Accompagnement Stratégie la plus proche

Rejoignez un réseau spécialisé dans la gestion sociale et de la paie de leur entreprise.

Depuis 40 ans, les agences AS accompagnent plus de 100 000 adhérents dans la gestion sociale et de la paie de leur entreprise.

100000

adhérents

Rejoignez les 100000 adhérents du réseau AS

les avantages

  • Une expertise éprouvée et reconnue et un accompagnement sur mesure
  • 40 années d'expérience aux côtés des entrepreneurs Français
  • Des conseillés spécialisés et des expertises spécifiques sur différents métiers
  • La force d’un groupe national sans cesse en alerte sur les évolutions et les changements pour vous permettre d'avancer et de vous adapter

les engagements

  • Des associations de gestion ancrées sur le territoire, qui s'engagent aux côtés de leurs adhérents
  • Un réseau solidaire et dynamique basé sur l'échange et le partage
  • La qualité de l'accompagnement et le suivi spécifique et rigoureux de votre dossier
  • Une relation de confiance à long terme et la présence à chaque étape de la vie de l'entreprise

À vos côtés pour réussir !

Adhérer à une AGC Accompagnement Stratégie, c’est bénéficier d’un accompagnement adapté par des experts reconnus pour vous accompagner aux moments clés de votre parcours de chef d’entreprise :

  • Installation sur votre exploitation, création ou reprise d’entreprise.
  • Gestion et optimisation de la gestion de votre entreprise.
  • Développement de vos projets d’entreprise.
  • Transmission ou cession votre entreprise.
  • Anticipation de vos enjeux de patrimoine, de retraite et de prévoyance.