Le réseau Accompagnement Stratégie s’est réuni à Paris le 17 juin pour préparer ensemble la transformation digitale et humaine des métiers de la comptabilité et du conseil.

Les nouveaux outils numériques et leurs performances accrues ouvrent de nouvelles perspectives pour un accompagnement en temps réel des entreprises. Alors que le passage à la facturation électronique sera progressivement obligatoire dès 2024 pour la réception et au plus tard en 2026 pour l’émission, le réseau AS et ses membres font de la digitalisation de leurs activités un axe stratégique.

Une soixantaine de représentants des AGC du réseau ont réfléchi ce 17 juin à des solutions digitales mutualisées performantes et adaptées à la fois aux nouvelles règles imposées par la loi et aux réalités des entreprises de leurs adhérents, TPE ou PME agricoles et plus largement de tous secteurs.

gilles babinet

A cette occasion, Gilles Babinet est intervenu pour mettre en perspective cette évolution dans un contexte où les capacités du numérique croissent de façon exponentielle et bousculent les modèles économiques. Entrepreneur, vice-président du Conseil national du numérique et auteurs de plusieurs ouvrages sur la transformation digitale, il a exploré avec les membres du réseau AS les multiples opportunités offertes par le numérique aux professionnels de l’expertise comptable et du conseil aux entreprises.