Les premiers éléments concernant le montant des aides PAC ont été fixés par le Ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt et le Ministère auprès du Premier ministre chargé du budget et des comptes publics

Selon l’arrêté du 25 septembre 2024, le montant du paiement redistributif sur les 52 premiers ha est fixé à 46.40€/ha net, l’aide complémentaire au revenu pour les jeunes agriculteurs sera de 3004.96€ nette.

Ces montants tiennent compte d’une réduction pour dépassement budgétaire de 3.0658%.

Pour accéder à l’arrêté du 25 septembre 2024 fixant les montants de l’aide redistributive complémentaire au revenu pour un développement durable, de l’aide complémentaire au revenu pour les jeunes agriculteurs et du taux de réduction des montants de l’aide de base au revenu pour la campagne 2024, cliquez ci-dessous :

Les équipes Accompagnement Stratégie ont une expertise comptable et agricole qui permettra aux adhérents intéressés d’avoir plus d’informations sur le sujet.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’antenne la plus proche de votre exploitation. 

Sources :

Arrêté Ministériel du 25 septembre 2024 : Légifrance.gouv.fr

Site du Ministère, chapitre PAC : https://agriculture.gouv.fr/la-nouvelle-pac-2023-2027

Article D. 614-67 du Code Rural de la pêche maritime : Article D614-67 – Code rural et de la pêche maritime – Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Télédéclaration PAC : accès à la page d’accueil Telepac

Photo : joyfotoliakid – stock.adobe.com