L’information a été communiquée le 3 mai, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, accorde 15 jours de plus pour déposer les télédéclarations PAC liées à la surface au titre de la campagne 2023.

Une nouvelle date butoir pour les télédéclarations PAC

Vous avez 2 semaines supplémentaires pour faire votre télédéclaration PAC. Votre dossier pourra être déposé jusqu’au mercredi 31 mai 2023 inclus, comme confirmé sur le site du Ministère.

Attention, les pénalités de retard pourront être appliquées pour les dossiers qui seraient déposés après cette date, c’est-à-dire à partir du 1er juin 2023.

Se faire accompagner pour bien faire sa télédéclaration PAC

Le cadre de la PAC 2023-2027 implique plusieurs évolutions, dans son contenu et aussi dans sa forme (outil de télédéclaration). La démarche peut être complexe et chronophage, or l’enjeu est extrêmement important. C’est pourquoi un accompagnement professionnel reste le meilleur moyen de ne pas faire de fausses interprétations, et d’éviter les erreurs. Ce temps supplémentaire permet aux déclarants de prendre contact, n’hésitez pas à fixer un rendez-vous avec votre conseiller Accompagnement Stratégie dans cet objectif.

Date inchangée pour les télédéclarations PAC : les aides animales

Attention cette nouvelle échéance ne concerne pas la télédéclaration des aides animales qui reste fixée au 15 mai 2023.

Pour avoir de l’aide sur votre télédéclaration PAC, fixez un rendez-vous avec votre interlocuteur habituel dès maintenant.